Garsende de Sabran
Abbaye de la Celle
83069 La Celle
Au
Grand Maître du G.*.O.*.D.*.F.*.
Représentant Zeus
Le C.*. de l’0.*.
Représentant la douce Sélène
Rue Cadet
75009 Paris
Messieurs,
Coucou ! Bonjour, c’est moi, GARSENDE DE SABRAN,
Abbesse de la Celle depuis le 13ème siècle,
Je tiens à vous remerciez de l’attitude que vous avez eu à mon égard.
En effet, dans cette Abbaye, lieu privilégié de par sa situation géographique, je suis isolée et quand des FF.*. me rendent visite j’en suis ravie, vous le savez bien.
Lors de votre tenue, j’ai écouté d’une oreille discrète mais avec beaucoup d’attention votre Morceau d’Architecture sur le « Dieu des Maçons ».
J’ai appris également qu’un jubilé maçonnique devait avoir lieu prochainement, vous féliciterez de ma part les recipendus.
Le 15 mai 5995, vous fêterez votre nième anniversaire d’«Hombre Picador». Vous serait-il possible de m’expédier une carte d’invitation et peut-être qu’à l’issue de cette Tenue, si vous le souhaitez, je formulerai ma demande dans votre Ordre.
Lors de la réunion du Conseil d’Administration de l’association Marseillaise, votre F.*. ORATEUR a eu une pensée particulière pour moi.
Vous trouverez ci-joint mon C.V. ainsi que mon press book. Vous noterez, en substance, le choix de mes décors dont les couleurs correspondent aux vôtres.
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d’agréer Monsieur le Président du GODF, l’expression de ma considération distinguée.
Garsende de Sabran
Née le 25 mai 1358 à Cogolin
Abbaye de la Celle
e-mail : gdes.j.y.bese @yahoo.fr
Formation :
Maîtresse des Novices
Première Couvreuse
Deuxième portiere
Deuxième portiere
Institut Technologique et Pratique de la Turlute
Sur l’A-T (ancien teste) et le N-T
Thèse sur le Triangle
Le Triangle formé avec le 69 et l’hypoté-nus
dans son petit cône, i.e la longueur de √(69²+529=698)
qui est la longueur approchée de la √….. la Voûte
mais cette hypoté-nus possède une autre propriété que je suis incapable d’analyser à ce jour, mais dont l’explication et la démonstration ne doivent pas être à la portée d’une novice.
Cette hypoté-nus pénètre le Triangle dans lequel s’inscrit
l’Etoile Flamboyante. La pointe supérieure de cette
étoile est le point qui est précisément un des points
culminants du cintrage de la Voûte dont le centre de
l’arc du cercle forme la demi-lune opposée à celle-ci.
Ainsi l’Homme - l’Initié – en son essence se trouve incorporé
dans l’harmonie générale et dans la représentation
spirituelle que l’on donne à l’Abbese de la Celle.
On comprend pourquoi depuis l’époque vous parlez
de l’Abbaise comme moyen d’action dans le sens d’une initiation directe, de la façon la plus naturelle qui n’a de cesse d’être, en vain, un jargon
théosophique.
Expérience professionnelle :
Stage de langue à Co Go Lin
Bon niveau
Etudes musicales
Solution du problème harmo-nique de la Langue
Ni majeur, ni mineur : langue du mode Grégorien
Basée sur le R.E.A.A. et les bonnes notes proviennent du R.E.R.
L’intervalle du RE-DO émis par la fondamentale RE
De l’OCTAVE, est couronné de sons sacrés, de telles sortes que si on aligne tous les rapports harmo-niques de cette gamme on obtient la série suivante :
1-2-3 + 4 = 18-22-28 = 33
SOL-LA FA SOL DO RE LA DO RE FA
Certes la place du DO est assez inhabituelle
Et ne semble jamais être employée dans le chant, mais toutefois, cela pourrait donner ceci :
Quand moi j’avance, toi tu recule,
Comment veux-tu, comment veux-tu
Que je, que je…. T’ALLIGNE…
Avec mention « très bien »
Nos SS venant frapper à la Porte du Temple du GODF, ainsi que nos TCFF trouveront tous les accessoires souhaités sur le site : www.charmefou.com
Au 13éme Siècle, Garsende de Sabran, Abbesse de la Celle , a œuvré pour la naissance des Etats de Provence, avec un grand sens de l’humain.
Dans son sarcophage, taillé dans un monolithe de marbre et sculpté sur deux de ses côtés, représentant la défunte accueillie par le Christ et les deux Apôtres Pierre et Jean et représentée par les Archanges Gabriel et Raphaël, Michel et Muriel, GARSENDE de Sabran se trouve à nouveau dans son lieu d’origine.
L’auteur aura donc une pensée particulière pour GARSENDE de SABRAN.
Mais qui est cette personnalité ?
J’ai évoqué le Rite Ecossais qui travaille avec le symbolisme.
Il existe aussi le Rite dit « Groussier » où nos FF .*. travaillent surtout sur des sujets sociétaux. On discute mais entre le dire et le faire il y a une marge. Par exemple on parle d’Humanisme que l’on confond avec socialisme. Il existe plusieurs sortes de socialisme, celui qui est pratiqué dans le nord de l’Europe, pragmatique et favorable au plus grand nombre où l’humain est pris en compte dans son individualité, est très peu commenté. Le socialisme qui a la « côte » des FF.*. est celui utilisé par Georgios Papandréou avant la Crise de 2008. Ah la belle époque ! Actuellement, depuis la crise du Dollar et de l’économie mondiale en pleine tempête, on entend des bruits semblables à « réduction », «récessions», «rigueurs», hum il faut changer de registre. Alors, nos FF .*. qui travaillent au Rite Français préfèrent prendre modèle sur le culte de la personnalité tant vénéré dans les pays à culture musulmane –Tunisie, Egypte, Syrie etc, etc. ou encore à Cuba, voire en Corée du Nord qui met en avant le culte de la personnalité. Là aussi ces modèles passent de mode, soit, mais pas dans les Ateliers : il faut toujours un Véné, un Conseiller de l'Ordre, un Grand Maître qui donne le "la".
Et donc, lorsque l’on travaille sur le « moi-je » et le paraître, il faut être accompagné de beaux atours. Voilà enfin une bonne idée. Nos FF.*. connaissent bien GARSENDE de SABRAN, ils sont toujours à la recherche de faits historiques particulièrement lumineux dans les bibliothèques…. Notre Abbesse le sait aussi et trouve là le moyen de remettre au goût du jour les vénérations anciennes : chacun ayant sa chacune en toute Fraternité.
Ne resserre-t-on pas la communauté des FF lorsque, enfin, tous boivent dans le Calice, ce Saint Graal accompagné de sa lance de Longin ? Cette lance symbolise-t-elle pas l’épée flamboyante, le sceptre, le phallus ? Non, on ne peut être complet en oubliant la moitié du monde entendons-nous sur les Parvis !
Et puis, entre-nous, n’est-ce-pas le meilleur moyen et le plus efficace d’augmenter le nombre de FF.*. sur nos Colonnes ?